IMG_3655.jpg

Quand j’ai commencé à me déplacer à vélo, j’ai eu rapidement besoin de concilier mon mode de transport à une vision urbaine, sobre et pratique de la féminité. Styliste de formation et d’intention, cette question est devenue une évidence parce que le vélo est devenu un acte chargé de sens, écologique, une geste d’autonomie qui allie respect de soi et de la planète.

Edmée est née de la rencontre de mon métier et des évidences de notre temps que sont l’éco-responsabilité, la place de l’humain dans son environnement et une recherche constante de sens dans la mode.

Urbaine, féminine sans concession, la femme d’aujourd’hui s’approprie les codes d’un vestiaire à la fois cosmopolite et quotidien. La silhouette Edmée ce sont des vêtements adaptés à la pratique du cyclisme de ville, mais aussi ces détails graphiques aux proportions parfois architecturales qui nous rappellent les lignes de la ville. Des touches modernistes viennent rappeler l’héritage d’une mode parisienne sans fausse nostalgie.

Par le biais d’Edmée, créée en 2018, je rêve de cette silhouette de femme audacieuse et dans l’air du temps, à l’aise sur son deux-roues, aussi irréprochable en selle que lorsqu’elle en descend.